Senior photography : une tradition venue des States !

Il y a une tradition américaine que j'adorerais voir débarquer chez nous : la "senior photography". Bon ok, il y a un intérêt financier que ce nouveau type de business représente... mais au delà de ça, je trouve le concept vraiment attirant. Et puis allez il faut l'avouer si cela vient des Etats-Unis c'est hype. Le principe ? Tout simplement photographier les élèves en dernière année du collège. L'idée d'immortaliser ce moment charnière d'une vie me parle. Aujourd'hui, le style de photos produit pour cette occasion est intéressant. Probablement mon esprit ado attardé de 30 ans nostalgique de ses 18-20 ans :-).

Bien léchées comme les photos de mode, les photos "senior" ont pour caractéristique de mettre en avant la personnalité du "modèle". Une rencontre se crée afin de connaître et comprendre la personne que l'on photographie. Je crois que c'est ce caractère "unique" et personnel de cette démarche qui m'intéresse. Le but n'est pas de photographier "quelqu'un en train de..." mais bien la personne "X" dans son intégrité. D'ailleurs c'est aussi ce qui m'attire dans la photo de portraits en général.

Bon, un exemple vaut mieux qu'un long discours, voici quelques exemples de "senior photography" qui me parlent.

 

Oui je suis amoureux du travail de "The Gaupers" que ça soit en portraits "senior photography", séances d'engagement ou en mariages.

Puisse cet article provoquer quelques vocations à l'approche de la fin d'année pour lancer la "senior photography" dans nos contrées ;-).