WIP : Fashion shoot épisode 2

Je pense qu'il est temps de faire le point sur les avancées de ce projet. Si tu ne sais pas de quoi je parle, je t'invite camarade à lire l'épisode 1 de cette saga dingue dingue dingue. L'équipe est presque complète mais je cherche encore à convaincre un(e) styliste accessoires / bijoux et un(e) styliste lingerie. Si vous avez des contacts susceptibles d'être intéressés dites leur bien que je suis le meilleurs photographe de mode, chauve, de tout Koekelberg !

Dans cet épisode, on va parler maquillage ! J'aimerais vous présenter, Loan qui sera make-up artist sur ce projet. Rencontrée un peu par hasard sur le shooting des "Black-Mouses" où Loan remplaçait au pied levé la make-up artist prévue initialement, Loan va collaborer avec moi sur deux autres projets. L'un est encore tenu secret mais je vous promets que ça sera explosif. Pour ce projet mode Loan a réalisé un mood-board afin de définir la direction que nous allions prendre au point de vue maquillage.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup travailler avec des mood-boards, cela permet de bien définir le projet et s'assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde.

loan by . Loan VB, Bruxelles, 24 ans. MUA pro. Je lui laisse la parole.

BOUCHE
Pour moi, l'a première chose qui me vient a l'esprit pour le mot "glamour", c'est évidemment une belle bouche rouge.. Suite a ça je me suis dis que pour avoir un impacte plus fort, plus de caractère, il fallait foncer la bouche. Donc une bouche bordeau intense, un mauve profond, brun très foncé (ou à voir, je dis bien à voir... une bouche noir).
TEINT
J'imaginais pour le teint, un teint lisse/uni, porcelaine et de pouvoir garder une certaine "brillance" c.a.d.: poudrer mais pas trop pour que la peau ai l'air plus souple. Je voudrais un teint sans "chichi" donc pas trop chargé pour laisser place a la bouche. Le contraste du teint et de la bouche donnera bien.
SOURCILS
Que la modèle soit blonde ou brune les sourcils seront bien travaillés. C'est cela qui donnera de l'expression au visage. Je pensais a plusieurs choses.. J'explique mes idées: Des sourcils assez charnus mais bien brossés de manière à donner comme des petites piques.
Pour la modèle blonde, je pensais donner un look "transparent".
YEUX
Pour les yeux, je pensais a quelque chose de moyennement chargé. Faire comme un "smoky eyes" mais plus leger. Essayer d'avoir une certaine transparence.
DETAIL
Mettre une dentelle comme un masque ?

Et voici en images ce que cela représente :

makeup1 by . makeup2 by .

à toute pour le prochain épisode !