WIP : FST handwear, épisode 1

J'ai décidé de vous proposer de me suivre à travers la réalisation d'un projet afin de vous en faire découvrir les étapes, du balbutiement jusqu'à la photo finale ! Pour commencer par le début, j'ai été contacté par FST handwear, une marque de gants street wear, afin de réaliser quelques photos de leur nouvelle collection.

La marque m'ayant contacté car elle appréciait mon style, je voulais donc que celui-ci transpire à travers les photos que j'allais leur réaliser. Je voudrais m'éloigner du style de la photo de mode "H&M" où l'on expose simplement les gants sur un joli modèle dans un bel endroit. Il m'est apparu logique de partir dans un mood un peu "life style". J'ai envie que chaque photo raconte une petite histoire. Chaque photo doit selon moi représenter une situation où il est coutume d'utiliser des gants. Il faut que ceux-ci fasse partie intégrante de l'image et y trouvent leur place sans tomber comme une couille dans le potage.

J'ai donc associé un design de gants à un mood-board plus détaillé dans lequel je souhaitais le voir évoluer. J'ai aussi déjà pensé aux modèles que j'allais contacter pour ce projet. Vous remarquerez (peut-être) que sur les 5 modèles, 3 sont tatoués. Coincidences ? Je ne crois pas ! En effet, les gants étant imprimés d'un motif, je trouvais le parallèle avec les tatouages au delà de l'évidence : un must have.

Je vous laisse découvrir les mood-boards:

moodboard_bike by . moodboard_car by . moodboard_portrait by . moodboard_killbill by . moodboard_gun by .

Il est à présent temps de rassembler l'équipe (modèles, stylistes, make up, ...), le matériel (light, props, ...). Une série de mails est en train de partir de ma boite.

J'ai déjà reçu l'approbation de 3 modèles. Plus qu'à en faire craquer deux !

La suite au prochain épisode...